PLATEFORME

INFORMATIQUE

La plateforme informatique, spécifiquement développée par Patrick Flaction, facilite la prise en charge, la planification, le suivi à distance et l’analyse de l’évolution physique de ses athlètes en temps réel partout dans le monde.

LES ÉTAPES

PRINCIPALES

Le bilan

Il est composé de différents tests permettant de connaître les capacités physiques et de suivre leur évolution.

La planification
de l’entraînement

Le coach planifie et prépare ses séances. L’athlète les voit en temps réel sur son téléphone.

L’entraînement

L’athlète s’entraîne en suivant les indications, les vidéos, etc.

Le feedback

Le coach reçoit le feedback qui permet d’ajuster la séance si nécessaire.

Les statistiques

Elles servent à garder une trace de tout ce qui a été effectué pour avoir un rapport précis et permettre la construction de la prochaine saison.

LE PROCESSUS

Chaque athlète a ses propres capacités physiques et mentales. Le processus est constitué d’étapes cycliques permettant de réduire le risque d’erreur et la part de hasard.

 

Les étapes sont les suivantes :

1. BILAN & SUIVI

L’œil et le savoir-faire du coach sont très importants pour comprendre l’athlète. La mesure complète de manière indispensable l’expertise. C’est pourquoi des tests sont effectués avant et pendant les différentes phases d’entraînement.

2. OBJECTIFS

& PLANS

C’est l’espace d’entraînement entre l’athlète et ses coachs afin d’établir le plan d’entraînement afin de réaliser les objectifs.

Une gestion minutieuse permet de diminuer le temps pour les atteindre tout en réduisant le risque de blessure.

Ce plan est accessible en tout temps sur le smartphone de l’athlète. Il constitue le fil conducteur en termes de quantité et d’intensité des séances définies en fonction de l’individu, de son sport, de ses objectifs et de ses spécificités et obligations, quelle que soit la durée de la collaboration.

 

Elitment-plateforme-informatique

3. ÉDUCATION 

& RÉALISATION

Apprendre les mouvements, puis réaliser son programme dans le lieu de son choix donne une grande liberté d’action. Des contacts téléphoniques réguliers ainsi que l’utilisation des moyens technologiques complètent les rencontres qui sont planifiées environ 2 à 4 fois par mois en moyenne en fonction des besoins; la fréquence étant bien évidemment plus soutenue dans les phases d’apprentissage.

4. CORRECTION

& ADAPTATION

La comparaison entre la planification et le résultat atteint est indispensable pour effectuer de fines adaptations. Le sportif peut ainsi mieux se connaître et construire son expérience.
Les algorithmes permettent l’analyse statistique afin de confronter les impressions aux faits.

TECHNOLOGIES / INNOVATIONS

Dans nos pratiques nous intégrons différentes technologies au service d’une meilleure analyse de la performance

CONTACTEZ-NOUS !

Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions et vous conseiller.