LE FONDATEUR
“La performance ne s’invente pas, elle se construit. En développant de manière optimale ses différentes qualités, l’individu progresse sur le chemin de l’excellence.”
PATRICK FLACTION
Une évolution naturelle
Pasionné pour le sport et son enseignement, sa formation à la Haute Ecole de sport de Macolin lui permettra non seulement d’acquérir les connaissances théoriques et pratiques dans 35 sports, mais aussi de côtoyer l’excellence grâce à des professeurs passionnés, experts dans leurs domaines respectifs. Il accédera à différentes responsabilités telles que Chef alpin de Ski Valais en 1990 puis différents postes à responsabilités au sein de Swiss-Ski de 1995 à 2002.
Tout en continuant à se former en parallèle dans les sciences du sport, il fonde en 2004 la société “Myotest SA” spécialisée dans le développement de produits destinés au sport et à la rééducation. 15 d’expérience dans la gestion d’une entreprise, la recherche et développement, l’industrialisation puis la commercialisation complètent son expérience sportive.
Une évolution logique
En 2016, il est lauréat des Mérites sportifs valaisans dans la catégorie « Dirigeants » grâce au sacre de sa protégée en tant que n°1 mondiale, la talentueuse skieuse tessinoise Lara Gut. En parallèle à ses activités d’entrepreneur, il s’est en effet occupé de la préparation physique de Lara durant 14 ans, contribuant ainsi à son ascension jusqu’à la consécration obtenue à St-Moritz.
Fort de ce succès, plusieurs athlètes (Daniel Yule, Loïc et Mélanie Meillard et une dizaine d’autres) vont lui demander de s’occuper de leur préparation physique. C’est ainsi qu’il remet son entreprise Myotest et crée une nouvelle société, Elitment SA qui va prendre son envol au printemps 2016. Dans sa quête continue d’amélioration de la performance, il développe alors une plateforme informatique dotée d’une application unique et pratique facilitant la prise en charge, la planification, le suivi à distance et l’analyse de l’évolution physique de ses athlètes.
CONTACTEZ-NOUS !


