LA SOCIÉTÉ

SOCIÉTÉ

Elitment, fondée en 2015, répond à la demande de sportifs de haut niveau et des chefs d'entreprise souhaitant bénéficier d'une expérience de coach et de manager.

VISION

Proposer les compétences encadrantes de haut niveau.

MISSION

Elitment décèle et exploite le potentiel de chaque individu et lui ouvre le chemin vers l'excellence

ELITMENT ACCÉLÉRATEUR DE PERFORMANCE

LE FONDATEUR

PATRICK FLACTION

ACTUALITÉS

Depuis 2016 Fondateur et CEO de Elitment SA.

2004-2016 Fondateur et CEO de myotest SA. 35
brevets déposés.

Depuis 2005 Préparateur Préparateur physique de
la skieuse Lara Gut

HISTOIRE

1995-2002 Swiss-ski coach
1990-2002 Formation des entraîneurs
Diplôme européen de préparateur physique
2002-2003 Valmed SA, product manager

ÉTUDES ET FORMATIONS

HES Macolin Bachelor sciences du sport

BIOGRAPHIE

Passionné par l’analyse et la signature du mouvement, professeur de sport puis entraîneur national de ski et préparation physique de sportifs de haut niveau Patrick Flaction enseigne et entraîne depuis l’âge de 20 ans. Membre du groupe « compétences force » de Swiss Olympic et du diplôme européen de préparateur physique durant plusieurs années il a toujours cherché à partager ses expériences.

Convaincu que la technologie est un atout dans l’analyse du mouvement Patrick Flaction fonde en 2004 Myotest SA [www.myotest.com] pour développer, industrialiser et mettre sur le marché des produits à technologie embarquée (IoT) permettant l’analyse de la performance musculaire pour le sport et la santé ; il a entre autres déposé plus de 35 brevets dans le domaine.

Après avoir consacré 15 ans aux processus de mesure il continue dans sa passion et s’attaque aux méthodes de planification, gestion et optimisation des charges d’entraînement, il fonde en 2015 ELITMENT SA [www.elitment.com] qui a comme objectif d’intégrer les technologies modernes dans les processus d’entraînement. ELITMENT ne forme pas seulement des athlètes pour le haut niveau mais développe des applications destinées aux professionnels de l’entraînement, de la rééducation, du fitness et de la santé leur permettant de coacher à distance tout en gagnant temps, qualité et précision.

EN SAVOIR PLUS

La performance ne s'invente pas, elle se construit. En développant de manière optimale ses différentes qualités, l'individu progresse sur le chemin de l'excellence.

Patrick Flaction
ELITMENT DANS LES MÉDIAS

POUR PLUS D’ACTUALITÉS

SUIVEZ ELITMENT SUR FACEBOOK

LES LOCAUX
Dans l’optique d’un Valais moderne et tourné vers l’excellence, les locaux d’ELITMENT SA sont situés au rez-de-chaussée de l’EPFL (Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne).